Mathilde, une créatrice d’accessoires poétiques et acidulés

11816096_10153496380039060_8182398246396185963_o

Petite perle poitevine à découvrir absolument ! Rencontre avec Mathilde, maman de Maud et créatrice d’accessoires colorés pour les mamans, les papas et les enfants !

Qui es-tu en quelques mots, Mathilde ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 35 ans et je suis la maman d’une petite fille qui va bientôt avoir 5 ans. Elle s’appelle Maud. Je suis aussi une femme, une fille, une sœur, une tata, une cousine…


Peux-tu nous expliquer en quelqu11187299_10153241863659060_3796550235597733273_oes mots ton parcours et ce qui t’a poussé à créer ta propre ligne d’accessoires (homme, femme et enfants) ?

Je suis travailleur social de formation. J’ai quitté un poste en CDI en 2011 pour installer toute ma petite famille dans un coin où règne la sérénité (le Poitou). Nous y sommes bien mais nous galérons, mon conjoint et moi pour trouver une stabilité professionnelle. Alors entre deux CDD, j’ai mes périodes créatives pour le plus grand plaisir de mon entourage. Je me suis mise à la couture lors de ma grossesse, et ça ne m’a plus quitté ! Et puis, de fil en aiguilles, voilà qu’est née Une Graine dans mon Chapeau.

Pourquoi ce nom : Une Graine dans mon Chapeau ?

C’est un clin d’oeil à un proverbe mexicain qui dit : « ils ont essayé de nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines ». Ce proverbe m’a accompagnée ces derniers mois dans un environnement professionnel difficile, faisant germer des sourires, des idées, des envies nouvelles.

Quel genre de maman es-tu ?

Je crois que je suis plutôt une maman sereine, patiente et organisée… ce qui ne m’empêche pas d’exploser par moment ! Pour moi, le plus difficile c’est de ne pas transmettre ses propres défauts et ses propres angoisses à son enfant. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à l’éviter !

De quoi aurais-tu besoin pour te faciliter la vie ?

Honnêtement, j’ai la chance d’avoir la vie assez facile. Ce qui me manque juste c’est le courage et la confiance pour oser.

Pourquoi t’être inscrite sur lesmamans.fr ?

Pour le réseau !! En tant que nouvelle arrivante dans le département, j’ai mis du temps à me constituer un nouveau réseau, à trouver mes repères de maman, connaître les bonnes adresses etc.

Quelles sont tes marques préférées, pour toi, pour Maud ?

Pour ma fille, c’est beaucoup de récup’ (merci les cousines!), mais j’adore DPAM et Petit Bateau. Pour moi, je préfère Grain de malice et Balsamik.

Que pouvons-nous te souhaiter pour les prochains mois ?

Oser !

 

Découvrez le site de Mathilde, Une Graine dans mon Chapeau.

Laisser un commentaire